LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

mercredi 24 février 2010

Perte d'identité française



............... de ma voiture aujourd'hui immatriculée en Allemagne. Ce que j'aime c'est qu'ici, on vous laisse choisir les lettres et les numéros, plus facile de se rappeler sa plaque dans le parking ensuite !

Donc la C3 est devenue allemande et moi, je passe inaperçue............... euh, jusqu'au fatidique moment où j'ouvre la bouche pour parler bien sûr !

Allez pour ne pas mourrir idiot, allez donc lire ce qu'explique Wiki sur ce thème, très instructif !

Pour avis, le changement de plaques ici coute 80€ (pour le COC Papier qui donne les caractéristiques de la voiture) + 40€ pour faire les papiers + 35€ de plaques, donc la bagatelle de 160€. A rajouter dans quelques mois le TUV (équivalent de notre contrôle technique qui coute environ 75€.)

Côté assurance, c'est le même prix qu'en France !

Aucun commentaire: