LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

vendredi 19 février 2010

Un médecin dans ma commune? Payez lui une bourse !


10 Février 2009 Par Christel
Edition : L'édition normande
C'est une intiative qui m'a semblée intéressante. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée qu'une commune rurale investisse sur la ressource humaine médicale sur son territoire de cette manière ne m'a pas choquée, loin de là. J'ai au contraire trouvé cela intéressant.


Cela se passe à Tinchebray dans l'Orne, pas loin de là où habitent mes parents. Le maire de la ville, sollicité par un étudiant d'une commune voisine lui a accordé une bourse, à condition qu'il puisse s'installer dans le village pendant 10 ans.
Un investissement de 30 000 euros pour avoir un médeçin?
Une manière de promouvoir les études de personnes du local ?

Il y a un reportage de TF1 sur le blog du maire qui relate les choses : http://www.jeromenury.fr/ (dans archives de blog : le billet s'appele Tinchebray au journal de 20 heures. On peut aussi la voir là : http://fr.truveo.com/Une-bourse-contre-la-désertification-médicale/id/4049248497.

Et vous, vous en pensez quoi de cette initiative?

Aucun commentaire: