LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

dimanche 30 mai 2010

Il y a deux eurovisions............







...................comme deux mondes qui s'ignorent. Un des concours était hier et a été largement couvert par les médias, l'autre était le 8, 9 et 14 mai 2010 á Vienne, mais qui en a entendu parler ?

Et pourtant, il y a dans ce Eurovision young musicians beaucoup de talents.


A sa grande surprise, et on le voit en image ici, c'est la jeune talentueuse flutiste slovène de 16 ans Eva-Nina Kozmus qui a remporté le prix avec le concerto pour flute de Jacques Ibert Bonn.


Je viens de regarder le reportage consacré á ce festival et j'ai beaucoup aimé le concert, tant la finale que les semi finales. A voir et á apprécier donc !

Moi je n'aurai pas donné le prix á la flutiste mais á l'accordéoniste Bartosz Glowacki de 18 ans, écoutez le, rien que pour me faire plaisir avec cette formidable pièce d'un jeune compositeur polonais (Mikolaj Majkusiak), morceau très surprenant, très intense, mais qui, je suppose, ne peut plaire á tout le monde, c'était quand même un choix extrêmement courageux !

Aucun commentaire: