LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

jeudi 18 février 2010

Il est des nuits étranges (Ludovic Maillard)



© Christel


29 Avril 2008 Par Christel
Edition : Le club des insomniaques mediapartiques
Bonsoir....

Il est des nuits étranges. Ceci est une photo d'une de ces nuits d'insomnie étrange où l'envie vous prend d'ouvrir votre fenêtre et de regarder la lune. Je ne suis pas une photographe, mais j'aime user de mon appareil pour saisir des instants. Une de ces nuits j'ai découvert le site d'un étrange voyageur, mais pas un voyageur de nuit, un voyageur qui veut faire le portrait des français. Une grande ambition. Je voulais parler de lui ce soir car je trouve son projet fabuleux.

Quel rapport avec les photos ci dessous?

Aucun, si ce n'est simplement que je l'ai découvert la même nuit insomniaque. Alors je voulais faire partager cette découverte.

Il s'appelle Ludovic Maillard

Ses photographies, c'est lui qui l'écrit "se construisent autour de longues marches. Un point de départ, une destination, le reste est livré au hasard. Me perdre, abandonner tous préjugés sur ce que doit être une image, m’ouvrir à toutes les rencontres, tous les paysages, tel est mon idéal. Sur cette base mouvante, je veux construire un portrait de la France". Il a aussi un autre blog

Je trouve la plupart de ses portraits émouvants et beaux, plus que beaux, vrais. C'est rare des portraits vrais. Et ceux-làs le sont, sans nul doute possible. Dans ces portraits se révèle la personne et le lieu choisi du portrait, et pourtant ils sont plein de mystères... J'aime y aller voir les nouveaux portraits puisque c'est un travail comme je les aime, un travail en mouvance, un travail de pérégrination constante. Je vous conseille d'aller le visiter de temps à autre. Les nuits de pleine lune ou de peu de lune.

Aucun commentaire: