LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

jeudi 18 février 2010

Comment faire d'un vieux paysage un nouveau paysage?


05 Mai 2008 Par Christel


Edition : Le club des insomniaques mediapartiques

En réalisant des travaux gigantesques, l'homme a ce projet fou de retarder l'inévitable. L'inévitable, en l'occurence, c'est une ile qui inexorablement se rattachait à la terre.... mais une île doit rester une île n'est ce pas? Là ou certains ont construit des ponts ou des tunnels pour rejoindre des terres séparées par la mer, d'autres se creusent la cervelle pour laisser à l'île son caractère d'île et fair revenir a mer là où il n'y avait plus que sable.

Avez vous une idée de l'endroit de la planête dont je parle?

Ce n'est pas si difficile !

L- M- - - S - - - - M - - - - -
(bien sur.....si vous ne trouvez pas, vous serez pendus, na, na, na, na lère.... lère...)



Vous en saurez autant que moi en lisant le dossier special de FUTURA SCIENCES


voir aussi : ici et


Je trouve ce projet fabuleux, pas seulement parce qu'il est embellissement d'un site qui le mérite, mais aussi par ce coté lutte contre le temps et l'espace, et protection d'une baie, qui elle même lutte pour le rester, baignée de temps à autre par ses marées..

Je posterai sur mon blog quelques photos miennes du mont actuel d'ici quelques jours... pour compléter l'article dont je vous souhaite une bonne lecture !

Aucun commentaire: