LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

vendredi 19 février 2010

La valise



06 Juillet 2008 Par Christel

Il y a ceux qui font des listes...

Il y a ceux qui n'en font pas, et qui mettent au petit bonheur la chance ce qui leur tombe sous la main dedans...

Il y a les très organisés qui regardent les prévisions météorologiques avant de commencer à réfléchir....

Il y a ceux qui la font au tout dernier moment, en plein stress....

Il y a ceux qui ne la défont jamais, pour être sur de l'avoir sous la main, qui la préparent au cas où....

Il y a ceux qui se disent qu'ils vont oublier quelque chose, c'est sur, et n'en dorment pas la nuit....

Il y a celles qui ne se posent pas de questions : hop une robe, hop un chemisier, une jupe, un pull, un pantalon, une écharpe, quatre ou cinq petites
culottes et deux soutien gorges, de quoi se laver, de quoi se moucher, le reste est du superflu..

Il y a ceux qui en ont trois, au cas où on en perdrait une dans la correspondance, avec les avions, on sait jamais...

Il y a ceux qui ont la valise à papy, rasfitolée, pas pratique, mais elle est tellement chic rétro...

Il y a les inconditionnels du sac à dos, une valise, quelle barbe alors !

Il y a aussi les autres, ceux qui n'en usent jamais....

Il y a aussi les gens bizarres qui n'arrivent pas à choisir et se retrouvent pour une semaine avec une énorme chose impossible à trimbaler....

Il y a aussi les gens bizarres qui, qu'ils partent trois jours, une semaine, quinze jours, ont juste un petit sac en bandoulière....

Il y a ceux ou celles qui les aiment flachy, rose bonbon ou bleu azur pour la repérer dans la file des valises à l'aéroport, ou tout simplement ne jamais la perdre de vue ou se faire perdre de vue...

Il y a ceux ou celles qui les aiment discrètes, noires ou marron, passe partout, qui n'attirent pas le regard....

Il y a ceux qui les aiment moitié sac, moitié valise, ou moitié sac à dos, moitié valise, les doubles usages...

Il y a ceux qui les aiment valise, point, à la ligne, en dur, très dur, très résistant...

Il y a les inconditionnels des marques, jamais sans ma Kipling... si ce n'est pas une Samsoonite, c'est nul !

Il y a ceux qui s'en foutent royalement, du moment que ça roule et que c'est solide....


Il y a aussi ceux qui ne se posent pas la question de la valise.... mais ce n'est pas mon cas ce soir !!

Pour ceux qui se posent la question, je suis un mixte bizarre, j'aime les Kipling mélange de toile et de valise en dur, j'aime regarder la météo, mais je la fais toujours au dernier moment après avoir fait quelques heures avant une liste mentale, au cas où je devrais acheter un truc, je les aiment plutôt flachy pour les reconnaître dans la file, mais pas trop non plus pour ne pas me faire trop repérer dans la foule !!

Mais je suis partagée car Valise, pour moi, comme pour beaucoup, ne signifie pas systématiquement "vacances"... cela veut aussi dire voyage professionnel, et là, c'est moins drôle. Autrement dit, je préfère mettre des maillots de bain dedans que des tailleurs, mais..... là, ça sent l'été, les vacances, alors je vais m'amuser à faire mes valises ! :)

Aucun commentaire: