LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

vendredi 19 février 2010

Le dessin de mon blog,et toi, la guerre,tu t'en fous, hein mon gros !



© Christel












24 Août 2008 Par Christel

Je trouve fabuleux que nous ayons parmi les médiamis (abonnés de médiapart) des dessinateurs, je voulais leur faire un petit clin d'oeil dans ce petit billet.

L'art du dessin d'actualité ou d'humeur, le plaisir de voir plutôt que de lire. Je ne sais pas dessiner, mais j'apprécie énormément sur mediapart les dessinateurs créatifs que nous avons ou avons eu tel Labul, François Matton, Pen & Fox, Julien Revenu, je ne sais pas si j'en oublie.

J'ai tellement apprécié le dessin de François Matton ci dessous que je lui ai demandé de me le préter pour mon blog. Parce que je me suis bien reconnue dans cette demoiselle et son chat (la mienne s'appelle Pilli), qui, effectivement, se fout bien de toutes les guerres du monde. C'est parfois ainsi que je "deconnecte" de la réalité de ce monde quand elle m'étouffe un peu trop.


et son autre site aussi !

et la vraie Pilli sur son oreiller !! Mais je ne sais que le prendre en photo, pas la dessiner !! La preuve qu'elle s'en contrefout, non?

Aucun commentaire: