LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

vendredi 19 février 2010

Parole et goutte d'eau






21 Août 2008 Par Christel


"Une parole, c' est comme une goutte d' eau. Quand elle est tombée, on ne peut plus la ramasser, on ne peut que l' essuyer."





Et oui, cela m' arrive de laisser tomber des paroles que je voudrais pouvoir ramasser, ramasser vite tous les mots afin qu' ils ne laissent pas de traces.

Mais essuyer prend parfois même plus de temps et peut laisser une trace quand l' eau n' était pas trop propre.

Mieux vaut donc réfléchir avant de parler... facile à dire parfois, dans le feu de l' action, non?

Quand je laisse échapper une goutte d' eau peu propre, je m' empresse de l' essuyer et plus difficilement parfois je m' excuse pour la tache qui mettra un certain à partir.

Enfin, quand je sens vraiment qu' il faut que je le fasse....

Aucun commentaire: