LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

jeudi 18 février 2010

Le quartet de Uli Kempendorff au A-trane (Berlin)









Février 2010 Par Christel
Edition : Les francais à l'étranger de Mediapart

Joli endroit que celui là, A-trane à Berlin. Je vous le reconseille, n'oubliez pas de regarder le programme si vous aimez le jazz et que vous planifiez un voyage à Berlin, de vacances ou d'affaires.
Le nom est dû à la contraction du titre de Duke Ellington "take the A train" et du surnom de John Coltrane. Repris en1997 par le turc d' origine Sedal Sardan, alors patron du Bebop Bar à Kreuzberg, le club accueille la scène berlinoise et internationale. Situé à l'angle de la Pezalozzistrasse, dans le quartier hupé de Charlottenburg, A-trane du swing ouvre ses portes à partir de 21 heures.



Jazz-Club A-Trane Berlin (seit 1992)
Bleibtreustraße 1 / Ecke Pestalozzistraße


Öffnungszeiten:
10625 Berlin - Charlottenburg (Postadresse Pestalozzistr. 105)
Telefonische Reservierung: 030 / 313 25 50
eMail: info@a-trane.de
Inh. Sedal Sardan

täglich
21:00 - 02:00 UHR
freitags + samstags
21:00 - OPEN END


J'y étais donc dimanche soir, peu de monde car les berlinois travaillent le lundi, si, si ! Sauf ceux qui sont de passage et en vacances comme moi. J'y ai vu le Quartet de ULI KEMPENDORFF.

Uli Kemperdorff : sax ; clarinette

Ronny Graupe - gitarre,

Marc Muellbauer - bass,

Kay Lübke - drums;-Zeitun

SITES
myspace
site personnel




Je l'avais vu en avril quand j'étais à Berlin, mais n'avais pu capter de son et d'image, c'est chose faite dans cette vidéo et les deux autres que vous trouverez sur you tube aux adresses suivantes :


Deuxième vidéo
Troisième video

ou dans les commentaires à visionner !

A vous de jugez, mais, personnellement, les compositions de ce groupe me semblent géniales et les musiciens m'ont impressionnée, en particulier Uli et Ronny, le saxophoniste et le guitariste,donc !

Aucun commentaire: