LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

vendredi 19 février 2010

Manger du panga d'élevage, dont la maman a été dopée aux hormones humaines pour accoucher?


Qu'est ce qu'un Panga ?
Hochgeladen von sudotone.
26 Mai 2008 Par Christel
Edition : Le club des insomniaques mediapartiques

Hier, un joli filet de poisson
attire mon regard sur l'étalage du poissonnier. Un joli nom que je ne connaissais pas, et un prix plus qu'attractif, bien moins cher que d'autres... Je l'achète de suite en me disant qu'il fera un beau délice du dimanche, mais me voila soudain prise d'un doute... pourquoi est-ce qu'il était si peu cher, ce panga?.... Un poisson pêché en mer, ça coûte, surtout de nos jours... vu le prix de l'essence ! J'appelle un ami pêcheur qui me dit qu'il est toujours en grève mais que les pangas, c'est vietnamien comme poisson et que ce n'est pas pêché, mais élevé la-bas.... J'me disais bien !! Je savais bien que je n'étais pas une locavore (http://www.mediapart.fr/club/blog/bertrandbuchs/240508/etes-vous-locavore)!! Mon ami pêcheur me donne un lien (c'est moderne les pêcheurs, faut pas croire, ça connait Internet !!). Et là, Dieu que j'en apprends des choses incroyables que je ne résiste pas à faire partager.... alors leçon de progrès en biologie pour pouvoir élever les pangas, mais je vous laisse découvrir cette chose édifiante ! Nous sommes dimanche soir, le panga est mangé... et il était délicieux ! Alors on dit merci à qui? A Monsieur Coui... du Vietnam !!
http://www.dailymotion.com/video/xo87j_quest-ce-quun-panga_sustainable_dev

Aucun commentaire: