LE BLOG DE CHRISTEL

LE BLOG DE CHRISTEL
Chabadabada.....

Le dessin ci-dessus est de François Matton

vendredi 19 février 2010

Moi qui croyais que c'était fini ! (les nains de jardin)




15 Août 2008 Par Christel

Et bien non, ils sont de retour cet été...................


les voleurs de nains de jardins !

Du moins, c'est ce que prétend le voisin de mes amis. Rendez vous compte ! Les 5 nains de jardin qui trônaient là depuis 10 ans ont disparus la nuit dernière. On les lui a volés ! Et le berger allemand n'a rien entendu, c'est un comble ! (Bon, il a 15 ans et n'entend peut-être plus très bien, mais quand même !).


Non mais vraiment, je ne sais pas si les voleurs comptaient juste les mettre dans leur propre jardin, ça s'est vu dans le Doubs, ou alors leur faire faire le tour du monde (à la Amélie Poulain) en prenant de lui des photos partout, ou encore les remettre en forêt comme ces adeptes fous qui se nomment front de libération des nains de jardin. Par prudence, et vu l'état d'énervement du voisin de mes amis, j'ai préféré taire ces diverses suppositions.

Je me suis bien gardée de lui conseiller d'acheter dorénavant des nains de jardin capables de détecter les mouvements d'éventuels voleurs qui déclenche une alarme, si, si, ça existe ! En ajoutant que ce serait plus efficace que Boléro (c'est le nom du Berger allemand de 15 ans).
Je ne lui ai pas non plus conseillé, pour se consoler d’écouter la chanson de Renaud qui s’appelle tout simplement « Mon nain de jardin »… de peur qu’il ne le prenne mal.

Aucun commentaire: