J'avais écrit un article sur un autre film de Ralf Huettner, Vincent will Meer (titre francais Vincent et ses amis), à lire ici. Il nous revient en Allemagne (j'ignore quand le film sortira en France, mais ne le manquez pas !) avec un autre film Ausgerechnet Siberien.
Bande annonce allemande :
Dans Vincent will Meer, trois amis étranges échappés d'un asile où ils étaient pour des raisons diverses vont vers la mer. Dans Ausgerechnet Siberien, un homme d'affaires allemand divorcé va en Sibérie pour contrôler un des points de vente et les former aux nouvelles procédures de logistique. Vous l'aurez compris, les sujets que choisis Rafl Huettner sont pour le moins originaux.
Mais revenons á la Sibérie donc. Au-delà du choc culturel de Matthias Bleuel (Joachim Król), peu doué en langues qui va en Sibérie pour des raisons professionnelles, ce dernier mais va se trouver très vite dépassé par une rencontre du hasard avec... une chanteuse musicienne Sajana (Yulya Men).
Une rencontre exceptionnelle qui va bousculer ses références et son coeur. Son traducteur Artjom (Vladimir Burlakov) est un de ces personnages dits secondaires qui cache son jeu et qui, lui aussi, se révèle amoureux.
Je ne vais pas vous raconter le film mais sachez que je suis tombée moi aussi en amour ........avec la musique du film ! Surtout le chant de Sajana que Artjom qualifie en allemand dans le texte de "etwas gewöhnungsbedürftig". Ce qui me fait un mot de plus à rallonge à ajouter á mon vocabulaire aujourd'hui. La traduction serait quelque chose du genre "à quoi il faut s´habituer" .
Donc allez voir le film, ne serait-ce que pour s'habituer à l'amour :) !
Site du Film : http://www.ausgerechnetsibirien.de/
Critique du film en allemand (Spiegel) : http://www.spiegel.de/kultur/kino/film-kritik-komoedie-ausgerechnet-sibirien-mit-joachim-krol-a-832107.html
Ralf Huettner né à Munich en 1954
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire