jeudi 18 février 2010
Après l'Homme de Mars Kent, l'Homme du Monde, Arthur H
10 Novembre 2008 Par Christel
Il y a l'Homme de mars de Kent (http://www.mediapart.fr/club/edition/l-edition-normande/article/041008/kent-a-rouen-l-homme-de-mars-est-arrive-sur-terre-et-
Qui regarde la planète d’en haut avec un regard amusé ou grave, et il y a l’homme du monde d’Arthur H.
Ce que dit l’auteur lui-même de cet homme du monde :
« C'est quelqu'un qui aspire à plus de magie dans sa vie. Il marche sur la terre dans sa sphère lumineuse. Et, un peu comme j'ai pu le faire dans ma vie personnelle, il lui arrive de descendre de sa soucoupe volante pour s'émerveiller de la beauté de notre planète. Comme beaucoup de gens, j'ai eu tendance à me construire des bulles de protection par peur de souffrir, au risque de passer à côté de tout un tas de choses. Mais j'ai fini par réaliser qu'il était préférable pour moi de m'exposer à la réalité en allant "marcher" concrètement sur la terre ferme, quitte à en prendre plein la gueule. Au moins, tu vis quelque chose de vrai. Si nos protections peuvent nous préserver de la souffrance, elles nous privent aussi souvent de moments de vie exceptionnels. Et c'est bien dommage »
Je me retrouve bizarrement autant dans cet homme du monde là que dans celui de mars. Question de feeling, pourtant avec des artistes aux univers bien différents, mais que j’aime tout autant l’un que l’autre.
Mon idylle avec Arthur est d’ailleurs de père en fils, raison pour laquelle cette chanson en forme d’hommage « je serai cosmonaute » est magique à mes yeux car j’aime autant le père que le fils. Ils m’ont ouvert des délires absolus de plaisir de notes et de paroles font partie de ma vie musicale. Tous deux ont toujours, même si c’est plus affirmé chez le fils, cet art de se moquer des absurdités de la société et dans une bouffée créatrice magique, cette capacité à nous entraîner dans ce miroir du monde qui est notre monde, tout en ne l’étant pas, le tout dans un esprit qui n’a rien de destructeur. Il peut être noir, être suicidaire ou décadent, mais il est toujours créatif.
L’interview en totalité : http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-arthur-h-homme-du-monde-1643.php
Les sites de Arthur H :
http://www.arthurh.net/
http://www.myspace.com/arthurhigelin
Interview de Arthur H : http://www.youtube.com/watch?v=u5Vv6cbNr8U
Et Dancing with Madonna : http://www.youtube.com/watch?v=aQpQVo9c30I
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire